Translate

1 mois en Colombie

C'est pas les vacances

L'entrée au parc zoologique

Un mois est passé depuis notre départ. Trouver une maison s'est avéré quelque chose de plutôt stressant. On a cru trouver notre maison mais finalement les dieux et le destin en ont décidé autrement. La maison que nous avions trouvée et qui nous semblait parfaite s'est avérée totalement impossible à obtenir. L'agence immobilière, durant 3 semaines, ne nous a pas donner une véritable réponse positive. Ils ont fait faire une tonne de papiers à mon deuxième garant et j'ai finalement fini par perdre patience. J'ai tout de même tenu trois semaines avant de perdre patience, ce qui veut dire beaucoup. J'étais de plus très gênée de voir mon ami prendre son temps à faire chaque jour un papier différent afin de me servir de  garant. 
J'ai alors regardé durant une après midi les annonces sur internet, j'ai pris un rdv pour visiter une nouvelle maison. Et au surprise!!! en arrivant à l'adresse indiquée, nous nous sommes aperçu que l'agence s'était trompé d'annonce et nous avait envoyée sur une maison que j’avais déjà visitée et que j'avais trouver horrible. Très énervée et agacée par le manque de compétence de ces agences, je suis partie avec David, à pied, pour voir si on trouvait quelque chose à visiter au hasard des rues mais cette fois, sans passer par une agence. On a visiter des appartements avec des locaux commerciaux plutôt intéressants mais sans le coup de foudre. Dans ma tête je commençais réellement a désespérer. J'avais calculé maximum 1 mois pour trouver une maison et 1 mois pour tout aménager. A force de marcher sans rien trouver, j'ai demandé à des personnes qui faisaient des travaux dans une maison habité s'ils avaient entendu parler d'une maison à louer. Ils m'ont indiqué qu'une maison pas très loin était avant à louer et qu'ils avaient changé le panneau pour la vente. Mais très gentillement, ils m'ont donné le nom du propriétaire. Je suis tout de suite allée le voir pour lui poser la question, à savoir si ils louaient encore la maison. Il est resté un peu surpris et a appelé sa femme. Je ne sais pas pourquoi mais l’énergie est passé direct. Lui est Américain et sa femme une colombienne qui a vécu en Espagne. On fait la visite, et évidemment on est tombé sous le charme. Elle est juste géniale  sur 3 étages  avec des grands espaces et des espaces complètement indépendants pour organiser les choses comme on l'avait imaginé. Le prix est plus élevé que l'autre mais elle est aussi plus grande, encore mieux située et en plus ils ont déjà fait des travaux donc jolie et très lumineuse. De plus, on ne dépasse pas le budget qu'on s'était fixé. Très vite on fait une proposition et la dame me demande de lui donner la journée pour bien discuter avec son mari et prendre une décision; il faut patienter encore!!!!
La même journée on a fêté à Cali son 477eme anniversaire et l'ouverture officiel des World Games qui a lieu à Cali. C'est un événement peu connu mais très important, organisé par le même comité organisateur des jeux olympiques. La spécificité des disciplines proposées, c'est quelle ne font pas parties des disciplines présentées aux jeux Olympiques. Et par la même occasion en France, on démarre la fête votive de notre village. Une journée plutôt chargée en émotion; d'un coté, on attend une réponse, de l'autre on perçoit un climat de fête dans la ville puis on pense à notre village et tous nos amis et connaissances que nous avons laissé là-bas et qui vont faire la fête pendant 4 jours.
Au cours de ce mois, nous sommes également allé au parc zoologique avec mon élève et amie Johanna et sa sœur. Une journée super agréable qui a permis a tout le monde de se connaitre, ma famille et mes nouveaux amis. On a également fait des sorties avec mes amis habituelles et évidement avec celui qui est comme un frère pour moi et avec qui, malgré la distance, le lien n'a jamais cassé. On est ami comme depuis le début et rien a changé, et nous sommes très heureux d’être à nouveau très proches. De la Salsa et du rock ont été au rendez vous, car je n'aime pas que la danse indienne, j'aime danser avant tout, ce qui est normal quand on est née a Cali, une ville qui danse en permanence.
J'ai fait également une rencontre avec une autre danse classique indienne. Pour vous raconter ça, je vous invite à lire un article dédié à ça et un autre dédié à la folie des jeux mondiaux ou World Games car trop de choses à partager pour chaque expérience.

Pour la maison on a eu une réponse positive, les papiers ont été amenés et acceptés sans problème et  on doit signer le contrat de location au plus tard le 1 août pour avoir la maison le 8. On a déjà acheté le principal pour équiper notre maison de A à Z et le peu d'affaires qu'on a envoyé de France doivent arriver le 10. Les choses vont comme je l'avais prévu pour l'instant, et même si ce n’était pas facile  j'aime ce gout de réussir après l'effort.


Arthur au parc zoologique
Il fait la tortue.
Mariam et sa grand mère
très heureuses de passer du temps ensemble.






Le dimanche matin à la ciclovia
David et Arthur font du roller.



Nikita a rencontré certainement son futur copain
Mais attention on le trouve un peu gros donc on va voir!!!

5 commentaires:

  1. Super blog ! super récits ! super famille !
    j'ai hâte de voir les photos de votre nouveau cocon !
    plein de bisous à tous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laly,
    C'est super d'avoir trouvé la maison de vos rêves !
    J'aime bien lire tes articles de votre nouvelle vie. Continue à nous faire partager vos bons moments là-bas.
    Et tu danses !!!! c'est génial, et comme tu le dis, il n'y a pas que la danse indienne, une petite salsa, ça fait du bien.
    Je vous fais de gros bisous, à toi et à toute la petite famille. rosy.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations! Tout comme Hélène, nous avons hâte de découvrir votre nouvelle maison. Qu'importe le peu de meubles, vestiges de votre vie à MILHAUD. Vous allez la remplir de TELLEMENT d'amour et de persévérance cette nouvelle demeure, que le mobilier vous paraîtra désuet (lol). Pour notre part, nous avons également BEAUCOUP pensé à vous pendant ces 4 jours. D'autant, que j'ai tenté de me connecter TARD pour répondre aux demandes assidues de Maud... mais en vain. Pas grave! Je lui ai montré que vous viviez aussi une "sorte de fête votive", avec seulement moins de taureaux.. LOL. ON VOUS EMBRASSE TREEEEEEEEEEES FORT. On a hâte de découvrir des photos. BIIIIIIIIIIIIIIIZ PLEINS. Sandrine, Pascal, Gwenn, et Maud.

    RépondreSupprimer
  4. Euh! J'ai oublié... Sympas les photos..
    Nikita s'est dédoublée?????????????????
    BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZ PLEINS
    Sandrine, Pascal, Gwenn, et Maud.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de prendre le temps de donner des nouvelles, si détaillées, et avec vos impressions... quel plaisir de te lire ! J'espère que vous êtes bel et bien dans la maison comme c'était prévu depuis le 8, et que tu nous montreras des photos ! Je pense beaucoup à vous, et j'ai la chance de visualiser ce que tu évoques, c'est d'autant plus émouvant. Plein de bizzzzzzzzzz ! Des gros bisous à tout le monde !! Sandrine, Nicolas et Ambre

    RépondreSupprimer